Afin de se conformer aux exigences cantonales spécifiques aux régions de montagne, mais surtout pour « prendre en main son développement futur», la commune d’Isérables se fixe l’objectif de définir une stratégie territoriale, avec pour effet de redynamiser l’attractivité économique et touristique de la collectivité.
Afin de garantir l'implication de tous les acteurs (ancrage de la vision) et de développer un processus de co-construction de la stratégie territoriale, la démarche consistera à combiner analyse des forces et potentiels, implication des forces vives du territoire et propositions de mesures d'actions cohérentes et durables.
A cet effet, la commune et le bureau conseil Pacte3F travailleront à l'animation et la coordination de workshops participatifs et thématiques, visant la valorisation des ressources " cachées " du territoire communal.
En s'engagent dans cette démarche, la commune souhaite valoriser les atouts du territoire, affirmer et faire connaître la singularité de son territoire et disposera à cet effet d'une véritable stratégie de spécification.